Sondage Nationale
2022

La Fédération canadienne des étudiants en génie (FCEG) invite tous les étudiants en génie du Canada à participer au sondage national 2022 afin de contribuer à façonner l’avenir de la formation en génie et à faire de la communauté des ingénieurs un espace plus équitable, juste, diversifié et inclusif.

Learn More

  • 48.87% 48.87%

*Nous en sommes actuellement à 4085 réponses sur notre objectif de 8909.

BATAILLE DES RÉGIONS

Dans le cadre d’une compétition amicale, la FCEG surveillera l’état d’avancement de chaque région par rapport à l’objectif de 10% de la population étudiante de la région qui a répondu à l’enquête.

Le nombre total de réponses par région et par école d’ingénieurs sera mis à jour une fois par jour jusqu’à la fin de la période d’enquête.

Voir les résultats détaillés ici

 

OUEST

%

ONTARIO

%

Québec

%

ATLANTIQUE

%

SONDAGE NATIONALE DE LA FCEG

Le sondage national auprès des étudiants a été motivé par les mandats de défense des intérêts des étudiants confiés par les membres de la FCEG lors du Congrès 2017 de la FCEG, qui demandaient la réalisation d’un sondage à l’échelle nationale afin de reproduire les résultats du sondage réalisé en 2016 par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie au Québec (CRÉIQ) sur la charge de travail et la santé mentale des étudiants, ainsi que des recherches plus poussées sur des sujets tels que la qualité de l’enseignement du génie et des programmes de stage.

Le vice-président Plaidoyer et le groupe de travail sur la défense des intérêts du CFES collaborent à la préparation de cette enquête, qui est lancée auprès des établissements membres de la FCEG par l’intermédiaire de leurs représentants officiels et diffusée auprès des étudiants en ingénierie de premier cycle de tout le pays.

Les résultats de cette enquête permettent d’examiner les expériences universitaires des étudiants canadiens de premier cycle en génie et offrent la possibilité de mieux comprendre et de traiter les problèmes auxquels est confronté ce groupe.
population.

SONDAGES ANTÉRIEURES

Sondage Nationale
2017

Ce rapport présente et examine les résultats du sondage national des étudiants de la Fédération canadienne des étudiants en génie de 2017, qui a été réalisé du 18 septembre au 6 octobre 2017.

Le vice-président Plaidoyer et le groupe de travail sur la défense des intérêts du CFES collaborent à la préparation de cette sondage, qui a été lancée auprès des établissements membres de la FCEG par l’intermédiaire de leurs représentants officiels et à laquelle ont répondu 3936 étudiants de premier cycle en ingénierie de tout le pays.

Les résultats de cette sondage permettent d’examiner les expériences universitaires des étudiants canadiens de premier cycle en génie et offrent la possibilité de mieux comprendre et de traiter les problèmes auxquels cette population est confrontée.